L’ex-attaquant des Bleus surnommé "Djib" arrive ce mardi matin à La Réunion. L’ancien international français va enfiler le maillot de la JS Saint-Pierrois pour cinq matchs ! Un évènement très attendu par tous les passionnés du ballon rond.
Le 18 juin dernier, l’annonce de l’arrivée de Djibril Cissé à La Réunion a fait du bruit dans le monde du football local et national. L’ancien attaquant des Bleus a signé à la Saint-Pierroise et c’est ce mardi que la star du football doit fouler le sol réunionnais.
Une arrivée très attendue sur l’île intense
Très attendu par les passionnés de football, Djibril Cissé sera sans nul doute accueilli comme une star ce matin dans le hall de l’aéroport Roland Garros à Sainte-Marie.
L’ancien International français qui jouait à Bastia la saison dernière doit fouler le sol réunionnais ce mardi aux alentours de 9h30.
En juin dernier, la venue de Djibril Cissé a été une surprise de taille car ce footballeur de renommée internationale avait annoncé vouloir mettre fin à sa carrière. Et contre toute attente, cet ancien joueur de l’Équipe de France a signé à la Saint-Pierroise pour cinq matchs, comme le révélait LINFO.re
Alors qu’il hésitait à poursuivre sa carrière, cet ancien joueur de l’Équipe de France va tout donner sur l’île intense. Jeudi 18 juin, Djibril Cissé s’est engagé avec le club de la Saint-Pierroise et il a expliqué : \"L’idée de venir jouer à La Réunion comme l’a fait mon idole Jean-Pierre Papin, c’est une option qui m’a plu\". L’ancien joueur de l’Équipe de France affirme qu’il va tout donner lors de ces cinq matchs. "Après notre rencontre avec l’Équipe de France en 2010, c’est une belle amitié qui me lie au club de La Jeunesse Saint-Pierroise (...). Je suis heureux de retrouver l’île de la Réunion pour une durée d’un mois".
Pour Djibril Cissé, La Réunion est une "île paradisiaque". Il souligne également que cela lui permet de ne pas mettre un terme brutal à sa carrière.
Djibril Cissé va maintenant pleinement intégrer le célèbre club du Sud de l’île. Et pour de nombreux habitants de Saint-Pierre, cette arrivée est une excellente chose pour dynamiser le foot péi et mettre en avant la capitale du Sud. Seul regret pour certains passionnés : l’attaquant de renommée internationale ne jouera "que 5 matchs".
L’ancien international français - qui affiche pas moins de 41 sélections - est aussi passionné de musique. Et durant son séjour à La Réunion, une soirée mémorable est prévue. La soirée M.Lenoir, c’est le 12 septembre au Parc Expobat et pour l’occasion, plusieurs artistes seront sur scène : Kalash, Kaf Malabar, Pix’l Missty et pleins d’autres pour un show exceptionnel, clôturé par la prestation de DJ de Djibril Cissé.
"Djib", ancien attaquant des Bleus
Djibril Cissé jouait à Bastia la saison dernière : le club corse était le dixième de sa carrière. Le club de la Saint-Pierroise est donc le onzième pour cet ancien attaquant des Bleus.
Amateur de mode, de tatouages et de... voyages, Djibril Cissé va maintenant découvrir l’île intense.
Avant son passage en Corse : Djibril Cissé - 33 ans - n’avait évolué que dans deux clubs français, à Auxerre, le club de ses débuts, sous l’ère Guy Roux, de 1998 à 2004, puis à l’Olympique de Marseille, de 2006 à 2008.
En Russie, il a évolué sous les couleurs du Kuban Krasnodar. Cissé a entre-temps voyagé à travers toute l’Europe et bien au-delà.
Liverpool, Sunderland, Pana, Lazio, QPR, Al Gharafa et ...Krasnodar.
"Djib" a fait ses débuts tricolores en 2002.
Le palmarès de Djibril Cissé
- Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 1 : 2003 (FRANCE)Retour ligne manuel
- Vainq. de la Supercoupe d’Europe : 1 : 2005 (Liverpool)
- Vainqueur de la C1 : 1 : 2005 (Liverpool)
- Champion de Grèce : 2 : 2010, 2011 (Panathinaïkos)
- Meilleur buteur du Champ.de France : 2 : 2002, 2004 (Auxerre)
- Meilleur buteur du Champ.de Grèce : 2 : 2010, 2011 (Panathinaïkos)
- Vainqueur de la Coupe de France : 1 : 2003 (Auxerre)
- Vainqueur de la Coupe d’Angleterre : 1 : 2006 (Liverpool)
- Vainqueur de la Coupe de Grèce : 1 : 2010 (Panathinaïkos)
- Finaliste du Trophée des champions : 1 : 2003 (Auxerre)
- Finaliste de la Coupe de France : 1 : 2007 (Marseille)
- 1er match en D1 : Auxerre-Paris-SG : 0-1 le 20/03/1999