Google Maps
Une bombe américaine datant de la Guerre du Vietnam a explosé dans un village vietnamien et a causé la mort de six personnes.
Le site officiel VGPNews dont le gouvernement communiste s’en sert pour sa communication a donné des détails sur cette explosion de bombe meurtrière. Il y est indiqué que "La raison initiale de l’explosion, qui a fait six morts, est que ces personnes étaient en train de découper la bombe".
Cet incident est survenu, vendredi 18 août, dans un village de Ta Luong de la province de Khanh Hoa située dans le centre du pays. Une bombe américaine, qui date de la Guerre de Vietnam, s’est mise à exploser en tuant 6 personnes dont 3 enfants. L’explosion a aussi fait 2 blessés et détruit une maison.
Les villageois étaient en train de désosser la bombe pour récupérer le métal. Les villageois qui ont décidé de disséquer la bombe l’a découverte sur leurs terres. L’engin explosif est resté actif durant plus de quarante ans après la guerre du Vietnam. La police vietnamienne, quant à elle, s’est retenue de communiquer sur cette affaire.
La fin de la guerre du Vietnam date de 1975. Jusqu’ici, l’explosion d’anciennes bombes américaines et autres munitions auraient causé la mort de 42 000 personnes et ont fait plus de 62 000 blessés.
La moitié des 15 millions de tonnes de bombes que les Américains ont lancées sur le Vietnam durant la guerre sont encore ensevelies dans le sol notamment dans le centre du pays.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le Vietnam.