Barack Obama vient de publier ses Mémoires, intitulés ‘La Terre Promise’. Dans son ouvrage, l’ancien président américain raconte une anecdote qui s’est déroulée lors d’un dîner à la Maison-Blanche en 2011…
Dans ses Mémoires, publiées ce mardi 17 novembre et dont un extrait a été révélé par le Journal du Dimanche, Barack Obama évoque une anecdote entre lui et celui qui deviendra alors son successeur. En 2011 déjà, le magnat de l’immobilier émettait des doutes sur la nationalité l’ancien chef d’état démocrate. Connu pour son humour qui peut être grinçant, Barack Obama lui a répondu directement en public, après avoir publié son acte de naissance pour prouver qu’il est bien américain.
> A lire aussi : B. Obama se souvient : N. Sarkozy "bombe le torse comme un petit coq"
Le 30 avril 2011, lors du traditionnel dîner des correspondants à la Maison-Blanche, Donald Trump était présent et Barack Obama était sur l’estrade. L’ancien président se souvient que vers la de son monologue, il s’est tourné directement vers le milliardaire : "je sais qu’il a essuyé quelques critiques dernièrement, ai-je dit, mais personne n’est plus heureux et plus fier que notre ami Donald de pouvoir tirer un trait sur cette histoire d’acte de naissance"…
"Parce que, maintenant, il va pouvoir recommencer à se concentrer sur les vraies questions. Est-ce que nous sommes vraiment allés sur la Lune ? Que s’est-il réellement passé à Roswell ? Et qu’est-il arrivé aux rappeurs Biggie et Tupac ?’", a continué M. Obama.
Alors que l’assemblée s’est mise à s’esclaffer, Donald Trump était visiblement dans le malaise total…
> Notre dossier sur Barack Obama
> Nos articles sur Donald Trump