imageBROKER.com/SIPA
Pour pouvoir entrer dans ce McDonald’s de New York, les moins de 20 ans doivent être accompagnés. Cette décision a été prise après des bagarres, des vols et des nuisances permanentes.
Face à une recrudescence de violences, de vols et de nuisances, un McDonald’s de Flatbush, Brooklyn à New York, a pris une mesure radicale. L’enseigne est interdite aux moins de 20 ans non accompagnés. Désormais, un contrôle d’identité est effectué à l’entrée du restaurant. Dans ce contexte, un panneau indique clairement : "Les personnes de moins de 20 ans ne sont autorisées dans ce restaurant qu’avec un parent et une pièce d’identité valide." Une vidéo TikTok partagée par Sania Bolasingh montre un restaurant calme et vide, contrastant avec l’agitation habituelle.
Selon la gérante Amber Hussain citée par 20 Minutes, des jeunes jetaient de la glace sur les clients. Certains volaient des commandes aux livreurs Uber. D’autres fumaient de la marijuana à l’intérieur du restaurant. La situation a dégénéré lorsque des jeunes encagoulés ont agressé un agent de sécurité, forçant l’établissement à durcir son règlement. "Les gens se battent là-dedans – ce ne sont pas juste des enfants qui s’amusent. Des gens se font poignarder, un livreur s’est fait attaquer, il a perdu connaissance", a raconté Sania Bolasingh.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis