Sur Twitter, Donald Trump a posté un photomontage montrant son immense hôtel aux vitres dorées de Las Vegas, tout en promettant de ne pas construire ce genre d’immeubles au Groenland, qu’il souhaiterait acheter.
Donald Trump a tweeté de manière ironique, lundi 19 août dernier, une photo retouchée en mettant l’image de la Trump Tower de Las Vegas dans un paysage du Groenland, au beau milieu des habitations locales.
En guise de légende, le président américain a indiqué non sans humour : "Je promets de ne pas faire ça au Groenland !", rapporte Sputniknews.com.
La semaine dernière, le locataire de la Maison Blanche a évoqué son souhait de faire l’acquisition du Groenland en évoquant une "grosse transaction immobilière". Pour rappel, l’île arctique, connue pour sa richesse en ressources naturelles, a obtenu le statut de territoire autonome du Danemark, en 1979.
En réaction au souhait de Donald Trump d’acheter le Groenland, le gouvernement groenlandais a fait savoir être "ouvert aux affaires, pas à la vente".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> États-Unis : Donald Trump souhaite acheter le Groenland
I promise not to do this to Greenland ! pic.twitter.com/03DdyVU6HA
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 20, 2019