Le Brésil et les États-Unis sont les pays les plus touchés par la Covid-19. Cela n’empêche pas leur population d’envahir les plages.
Comme le note Paris Match, d’après la presse française, seulement le samedi 18 juillet, le nouveau coronavirus a fait 921 morts au Brésil et 832 aux États-Unis. Ces deux pays sont les nations les plus touchées par la maladie.
Le même week-end pourtant, des centaines de personnes ont envahi les plages. En Floride par exemple, la Hollywood Beach Boardwalk était noire de monde. Au Brésil, à la plage de Leme le dimanche 19 juillet, les baigneurs étaient très nombreux, avec aucune distanciation sociale.
>>> A lire aussi : coronavirus : "Ça va disparaître", selon Donald Trump
Selon le rapport de l’université Johns Hopkins, les USA sont le pays le plus touché à la fois au nombre de morts qu’au nombre de cas. A savoir 140 120 décès pour 3 711 835 cas confirmés avec au moins 1 122 720 de personnes guéries.
Au Brésil, 78 772 ont perdu la vie à cause de la Covid-19 pour 2 074 860 de cas enregistrés. D’ailleurs, la gestion de la crise sanitaire par les présidents américain et brésilien, Donald Trump et Jaïr Bolsonaro, sont toujours sujets à de vives critiques de la part de la communauté internationale.
Pour rappel, Jaïr Bolsonaro est lui-même infecté par le virus. Et actuellement, il se soigne.
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> Nos articles sur le Brésil
>>> Nos articles sur les États-Unis