Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a annoncé sur Twitter, samedi 25 juillet qu’il n’a plus le coronavirus.
Jair Bolsonaro, âgé de 65 ans, a annoncé le 7 juillet qu’il a été testé positif au coronavirus, mais désormais, il n’a plus la maladie. Le président brésilien a, en effet, fait savoir samedi dernier qu’il a été testé négatif à la Covid-19. Dans un tweet, il a écrit : "RT-PCR pour SARS-CoV 2 : négatif. Bonne journée à tous !", rapporte Le Figaro.
Le tweet présidentiel est accompagné d’une photo de lui avec un large sourire tout en levant le pouce. Sur la photo, il brandit aussi une boîte d’hydroxychloroquine en signifiant ainsi qu’il a traité avec succès la maladie avec ce médicament.
Jeudi dernier, Jair Bolsonaro a publié un message sur Facebook, qui disait qu’il "se sentait très bien" mais se sentait tout de même "un peu stressé d’être enfermé".
> Brésil : toujours positif au coronavirus, Jair Bolsonaro discute sans masque
Après l’annonce de son test négatif à la Covid-19, le président du Brésil a fait une promenade à moto dans les rues de Brasilia, ont rapporté des radions locales. Une virée à moto qui a provoqué des attroupements de ses sympathisants qui voulaient le saluer.
Dans des vidéos diffusées à la télé, Jair Bolsonaro s’est confié sur son état de santé quand il avait le virus en disant : "Je n’ai rien ressenti, même pas au début". Il a ajouté : "Si je n’avais pas fait le test, je ne me serais jamais rendu compte que j’avais été infecté par le virus".
Le Brésil est devenu le 2e pays le plus touché par la Covid-19 au monde avec quelque 2.3 millions cas et plus de 85 000 morts, rappelle 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur le Brésil.