Après avoir été malade de la Covid-19, il y a quelques semaines, le président brésilien Jair Bolosonaro semble ne pas vouloir changer ses habitudes.
Comme le note le Huffington Post, les médias ont remarqué que Boris Johnson semble être transformé après avoir été infecté par le nouveau coronavirus. A contrario de son homologue britannique, Jair Bolsonaro, après avoir contracté la maladie et sa guérison, semble être toujours fidèle à lui-même…
Jair Bolosonaro est allé rencontrer quelques partisans le lundi 27 juillet, devant le palais de l’Aurore. C’était son deuxième bain de foule depuis sa guérison. Le président brésilien portait un masque, mais il n’hésitait pas à l’enlever pour prendre des selfies avec ses supporters, ignorant les gestes barrière.
> A lire aussi : Brésil – Covid-19 : des médecins se portent volontaires pour être ‘cobayes’ pour un vaccin
"Un manque d’exemplarité qui fait tâche alors que le Brésil lutte toujours contre le virus", note le média francilien rappelant que Jair Bolsonaro est toujours la cible d’attaque pour sa gestion de l’épidémie dans son pays. Sa nation qui est la deuxième la plus touchée par le nouveau coronavirus dans le monde après les Etats-Unis.
Pour l’ancien président Lula, dans un entretien accordé au Guardian, le chef d’état actuel mène le peuple à "l’abattoir". Le 27 juillet, environ 23 000 nouveaux cas ont été confirmés par les autorités locales.
Vidéo par le Huffington Post
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur le Brésil