Une embarcation transportant 48 passagers a fait naufrage au large de l’île italienne de Lampedusa, samedi 13 février.
Un drame s’est produit en Méditerranée, samedi 13 février quand une embarcation transportant 48 migrants a fait naufrage au large de l’île italienne de Lampedusa.
La marine tunisienne a participé à une opération de secours qui s’est déroulée à une centaine de km au nord-ouest de l’archipel, rapporte le journal Le Figaro.
Dans un communiqué, elle a détaillé avoir sauvé 25 migrants de différentes nationalités africaines, dont 6 femmes. Ils ont été ramenés en Tunisie, note 7sur7.
Des migrants, cités par le communiqué, ont affirmé que leur bateau a pris la mer dans la région portuaire de Sidi Mansour, dans la province de Sfax (centre-est de la Tunisie), dans la nuit de vendredi à samedi. L’embarcation a transporté 48 personnes, 22 migrants sont ainsi portés disparus, et la marine a repêché un corps sans vie. En raison du mauvais temps, les opérations de secours ont été interrompues.
Le journal note que malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, l’immigration clandestine vers l’Europe a continué depuis des pays africains, notamment la Tunisie et la Libye.
En 2020, une recrudescence d’embarcations en Méditerranée centrale a été constatée. Pourtant, cette route migratoire est la plus meurtrière au monde.
A lire aussi : Tunisie : vingt corps de migrants d’origine sub-saharienne repêchés au large de Sfax