Chaque année le magazine américain People établit un classement des plus belles femmes au monde. Zoom sur le top 5.
La liste des 50 plus belles femmes au monde vient d’être révélée par People et c’est une actrice kenyane qui figure à la première place du classement, Lupita Nyong’o. Elle succède ainsi à l’actrice Gwyneth Paltrow, élue l’an dernier.
La nouvelle reine de beauté s’est confiée sur cette nomination dans les lignes du magazine. " C’est excitant et un incroyable, incroyable compliment. Je suis particulièrement heureuse pour toutes les filles qui verront cette couverture et se reconnaîtront en moi, dans mon parcours ", a-t-elle déclaré. Elle explique que c’est sa mère qui lui a inculqué l’importance de prendre soin de soi : " Elle m’a appris que votre présentation illustre la manière dont vous faites attention à vous et aux personnes autour de vous ".
Zoom sur le top 5
Lupita Nyong’o, 31 ans
Cette année semble auréolée de succès pour Lupita. En effet, lors de la 86ème cérémonie des Oscars, elle a remporté la statuette de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans le film Twelve Years a Slave. Récemment, Lancôme Paris l’a engagée pour être sa nouvelle égérie.
Keri Russel, 38 ans
Actuellement à l’affiche de la série The Americans, Keri Russell se retrouve à la deuxième place du classement. Maman de deux enfants, la charmante actrice a été surtout connue pour son rôle de Felicity Porter dans la série télévisée Felicity, pour lequel elle a gagné un Golden Globe Award en1999.
Jenna Dewan-Tatum, 33 ans
La compagne de Channing Tatum, rencontrée sur le plateau de Sexy Dance, obtient la troisième place. L’actrice sera à la une du magazine Allure où elle posera dans le plus simple appareil. Néanmoins, ce n’est pas une première, Jenna a déjà posé nue en 2010 pour l’association de défense animale PETA.
Mindy Kaling, 34 ans
Mindy Kaling a été révélée par la série The Office et est actuellement vedette de The Mindy Project. En 2009, elle figure dans la liste d’Entertainment Weekly du top 10 des actrices les plus drôles à Hollywood.
Pink, 34 ans
La popstar américaine peut être fière de son corps car elle se retrouve à la cinquième place du classement. D’ailleurs, pour fêter cette petite victoire, elle a accepté de poser nue pour le magazine People. " Etre belle n’a jamais été mon but. Mon but, c’est d’être heureuse - me sentir en bonne santé, forte, puissante, utile, engagée, intelligente et amoureuse ", a-t-elle confié au magazine.