Qu’elle soit ton sur ton, décolorée ou très voyante, une chevelure colorée doit être entretenue. Zoom sur les soins naturels.
Rien de tel pour changer de tête que d’opter pour une coloration. Mais les changements de couleur à répétition et les agressions extérieures fragilisent le capital beauté des cheveux. Il faut ainsi en prendre soin.
Hydrater
Le plus important, c’est l’hydratation. Un cheveu bien hydraté possède une tige dont les écailles sont refermées, ce qui donne un aspect lisse et brillant. Mais l’hydratation permet surtout d’engorger le pigment à l’intérieur de la tige. Ainsi, la couleur disparaît moins rapidement au lavage.
Misez sur l’étape pré-shampooing en appliquant de l’huile d’olive sur les cheveux avant le shampooing. Vous pouvez aussi préparer la recette suivante : mixez ensemble une cuillerée à soupe de miel, un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe d’huile d’olive et un demi-avocat. Une fois le masque obtenu, étalez-le mèche par mèche, laissez reposer une heure sous une serviette chaude et rincez.
Régénérer et protéger
Les produits de coloration peuvent nuire à la bonne santé des cheveux. Ils endommagent les écailles et favorisent l’apparition de fourches et de cassures.
Quelques jours avant votre coloration, protégez vos cheveux en faisant des masques et en appliquant de l’huile de ricin sur vos longueurs. Préparez également un masque régénérant en mélangeant un yaourt avec un jaune d’œuf, un jus d’un citron et une cuillerée à soupe d’huile de ricin. Appliquez le masque sur les cheveux et enveloppez la tête avec une serviette chaude pendant une demi-heure avant de rincer.