Il faut croire que le groupe État islamique s’en prend également aux célébrités américaines. L’acteur Tom Cruise serait d’ailleurs dans leur ligne de mire.
Le samedi 23 juillet, un homme dont l’identité n’est pas connue aurait appelé l’église de Scientologie, aux États-Unis. Cette secte dont le plus fidèle représentant est l’acteur Tom Cruise aurait été menacée par cet homme qui s’était présenté comme un "musulman". "J’ai envie de faire un attentat-suicide", aurait déclaré l’interlocuteur, selon le site américain TMZ. Il aurait ensuite ajouté vouloir viser le siège de l’église avant de préciser que c’est l’acteur Tom Cruise qu’il voulait particulièrement cibler.
D’après le témoin de cet appel, l’homme aurait crié "Allah Akbar, Tom Cruise" avant de raccrocher promptement. La menace semblerait avoir été prise au sérieux par le LAPD (la police américaine). Ce dernier aurait émis un mandat de perquisition contre l’opérateur mobile AT & T pour que ce dernier fournisse la source de l’appel.
Pour l’heure, Tom Cruise n’a pas commenté l’affaire, mais une enquête est en cours pour retrouver le présumé terroriste, responsable de cet appel. Des fans de l’acteur de Mission impossible ont spéculé sur le fait que l’appelant serait affilié au groupe terroriste de l’État islamique. L’information n’a cependant pas encore été confirmée par les autorités américaines.
Voir plus d’actualités people
En savoir plus sur Tom Cruise
Voir notre dossier complet sur l’Etat Islamique