Sur BFM TV – RMC, le Premier ministre, Jean Castex, a fait part, mercredi 2 décembre, de l’annulation de la Coupe de France en raison de l’épidémie de coronavirus, cette année.
Lors de son passage sur le plateau de BFM TV – RMC, Jean Castex a révélé que la Coupe de France sera annulée pour cette année. Cette annulation est consécutive, non seulement, de la situation sanitaire, mais aussi dans son calendrier, la compétition accuse un retard.
Pour rappel, le président de la Fédération française, Noël Le Graët, a récemment fait savoir que "si la reprise était avancée, on trouverait des dates". Le chef de la FFF a ensuite fait remarquer que si les entraînements ne pourraient pas "reprendre avant le 20 janvier", date de la troisième et dernière phase du déconfinement, maintenir la Coupe de France paraîtrait peu probable.
> Plus d’infos sur le coronavirus.
Outre l’annulation de la Coupe de France, le Premier ministre a aussi annoncé que le sport amateur collectif ne reprendrait pas le 15 décembre, rapporte Ouest-france.fr.
La création de la Coupe de France date de 1917 et la première compétition s’est tenue en 1918 et elle a été organisée même durant la Seconde Guerre Mondiale. Cette année, ce sera la première fois que la Coupe de France n’aura pas lieu. En 1992, elle a été suspendue au stade des demi-finales après le drame de Furiani.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.