Une start-up berlinoise a récemment lancé une application permettant aux intéressés de localiser des prostituées les plus proches de chez eux.
" La société veut révolutionner l’image de l’industrie du sexe en général en éliminant son côté un peu minable ", explique Pia Poppenreiter au site The Local pour justifier la nouvelle application développée par Peppr.it dont elle est la fondatrice. L’idée d’un tel service lui est venue à l’esprit en se promenant dans un quartier " chaud " de Berlin un soir d’hiver. " Je marchais le long de la rue Oranienburger. Je sais que cela semble ringard, mais c’est la vérité. Il faisait froid et quand j’ai vu ces pauvres filles dans les rues, je me suis demandé pourquoi il n’existait pas une application pour elles. Il n’est pas efficace d’attendre comme ça dehors ", raconte-t-elle.
Peppr.it joue ainsi les entremetteurs entre clients et prostitués, après un démarchage de longue haleine auprès de plusieurs agences d’escorte afin que ces dernières postent les profils de certaines de leurs employées sur le site. Malheureusement, le choix est encore restreint pour les utilisateurs car les prostituées référencées sont essentiellement situées à Berlin.
Côté prix, les tarifs sont calculés sur une base de 200 euros de l’heure, quel que soit le « service » demandé par le client. L’application rajoute quant à elle un supplément de dix euros à titre de rémunération pour avoir joué les entremetteurs virtuels.