Un jeune adolescent de 16 ans en fugue a réussi à traverser l’Océan Pacifique en se dissimulant dans la roue d’un avion de ligne. Il survit après 5 heures de vol et à plus de 11 000 mètres d’altitude.
L’avion qui reliait la Californie et
Hawaï a emmené avec lui un passager surprise. Un adolescent californien qui voulait échapper à sa famille a en effet pris le vol en se logeant dans le train d’atterrissage. Originaire de Santa Clara en Californie (au sud de San Francisco), il a été découvert sur le tarmac de l’aéroport de Maui sans aucun document d’identité.
Selon le porte-parole du FBI à Hawaï, Tom Simon, "Il est passé par-dessus la barrière à l’aéroport de San Jose et s’est glissé dans le train d’atterrissage d’un vol Hawaiian Airlines à destination de Maui ". Malgré le manque d’oxygène et des températures glaciales, le jeune californien s’en est sorti vivant de son voyage périlleux. " Je ne sais pas comment il a survécu. C’est un miracle ", avait déclaré M. Simon au quotidien Los Angeles Times.
Il ne sera pas inquiété et sera confié à des services d’aide à la jeunesse. Dans un communiqué, les services de protection de l’enfance à Hawaï ont précisé que " les autorités avaient averti la famille de l’adolescent qu’il était sain et sauf " et " mobiliseraient tous les services concernés pour s’assurer que l’adolescent retournerait en toute sécurité à son domicile californien ".