Illustration/SIPA
La période de révisions avant le bac est souvent accompagnée de stress. Entre l’insomnie et la pression de l’examen à venir, les candidats sont à bout de leurs nerfs. Alors, évitez de prononcer les phrases suivantes.
Pour bien assimiler les cours de toute une année et optimiser la période des révisions, les candidats au baccalauréat ont besoin de calme et de concentration. Cependant, le stress est toujours au rendez-vous et les parents deviennent parfois insupportables avec toutes leurs questions. En présence d’un lycéen plongé dans ses révisions, ces phrases ne doivent pas être prononcées. Le cas contraire pourrait les faire exploser de colère. Pour le bien-être des futurs bacheliers, MCE a révélé ces 10 phrases les plus agaçantes pendant les révisions. Faites passer le message à vos proches.
1- Tu as commencé tes révisions ?
2- Tu viens à la fête de la musique ?
3- T’as vu le nouveau Game of Thrones ?
4- Tu viens avec moi voir La La Land au cinéma ?
5- Tu n’es pas sur Facebook j’espère !
6- Ça va, pas trop stressé ?
7- Alors, prêt pour demain ?
8- T’inquiète pas, ça va passer vite !
9- J’ai l’impression de ne rien savoir…
10- Je me souviens quand j’ai passé le bac…
S’il veut rester zen durant toute la période de révision, un candidat au baccalauréat doit adopter les bonnes méthodes et avoir une bonne hygiène de vie. Pour ce faire, la rédaction vous propose les cinq A :
- Avoir un corps sain : faire le plein de vitamines et pratiquer du sport
- Apprendre à réviser en trouvant ses astuces personnelles
- Adopter les bonnes conditions de travail pour être à l’aise
- Arranger son planning
- Avancer pas à pas en multipliant les entraînements