La palme du buzz sur Internet revient depuis trois jours à quatre jeunes de l’Essonne. Ils ont en effet causé des dégâts sévères à un centre de bowling alors qu’ils tentaient de faire un strike. La vidéo a fait le tour du monde.
Le faux plafond est totalement détruit
Quatre jeunes amateurs de Bowling se sont rendus au Stadium, à La Norville, dans l’Essonne. Ils ont alors tenté un strike mais ont fini par détruire le plafond de l’établissement qui s’est écroulé.
Accident ou acte volontaire ? Les internautes penchent surtout sur la deuxième option sachant que les plaisantins semblent n’avoir aucun remord de leur mauvais coup.
Sur la vidéo, un des joueurs lance la boule en l’air, le plus haut possible, à tel point qu’elle vient fracasser le faux plafond de la salle, qui finit par s’effondrer. Le lanceur rit ensuite de son exploit et ses camarades font de même. La séquence de ce strike raté a fait le tour du web et a été visionnée plus de trois millions de fois.
Un accident qui a été fait exprès
De son côté, le propriétaire du bowling est furieux. "Quand c’est un accident… bon, mais là, c’est sûr qu’ils l’ont fait exprès. D’ailleurs, le joueur le dit dans la vidéo, il faisait un concours pour lancer la boule le plus haut possible. Le vigile a vu qu’ils commençaient à déconner un peu trop, mais ils l’ont fait avant qu’il n’ait pu leur dire d’arrêter leur bêtise et c’est arrivé", raconte-t-il. Le propriétaire du Stadium est soulagé qu’il n’y ait pas de blessé. "Il n’y a pas eu de conflit, et pas de casse, ça nous a coûté plus de temps qu’autre chose, mais c’est gênant. Je ne cautionne pas. Une piste, c’est 25 000 €, ça aurait pu coûter cher à réparer" explique également le propriétaire qui est indigné du comportement de ces jeunes. Pour l’heure, la vidéo a connu un grand succès aux États-Unis et les destructeurs du bowling ont même été invités sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ce mercredi soir.
Voir plus de faits insolites sur l’info.re
Retrouvez d’autres articles de sports sur linfo.re