A l’approche de l’hiver austral, toutes fashionistas qui se respectent doivent réorganiser sa garde-robe. L’imprimé pied-de-poule est en tête de liste des nouvelles tendances à adopter.
L’imprimé pied-de-poule a traversé les tendances au fil des années, tantôt pop, tantôt rétro, pour revenir partout cette saison. Le nom du motif vient du dessin par l’entrelacement des fils teintés, les faisant ressembler à une patte de poule. Adulé dans les années 50, il habillera Coco Chanel ou encore Audrey Hepburn. L’imprimé pied-de-poule, a longtemps été considéré par la mode comme la marque du luxe et du chic de par son côté graphique qui faisait de chaque pièce une œuvre.
De nos jours, les créateurs se font un plaisir de travailler ce tissu pour l’adapter à des coupes et à des lignes plus modernes. Reste à savoir coordonner ses tenues. Comment faire ?
Par petite touche
Aussi chic soit-il, ce motif peut rapidement donner de désagréables effets d’optique si vous n’y prenez pas garde. Préférez alors dans un premier temps l’adopter par petite touche sur un mini sac par exemple ou des escarpins à associer avec une tenue plus fashion. Pour un look minimaliste, misez sur un haut pied-de-poule à associer avec un slim noir.
Le look chic et rock
Une fois de plus le look rock s’invite dans le dressing hivernal. Optez alors pour un slim pied-de-poule bien cintré et associez-le avec une perfecto en cuir. Vous pouvez également miser sur une veste pied-de-poule à porter avec une mini jupe en cuir et des bottines plates.
Le total look
Bien que cet imprimé ne soit pas des plus discrets, on le retrouvait en total look sur les mannequins dans les derniers défilés. Osez ainsi une robe de working girl ou une jupe tube qui offre dès lors une allure des plus sophistiquées.
Et pour une touche plus personnelle, adoptez-le avec plus d’audace en mixant l’imprimé pied-de-poule avec des escarpins flashy ou une pochette géométrique color block.