Comment être sexy sans être vulgaire ? Telle est la question. On vous refile quelques conseils.
Décolleté plongeant, mini jupe, robe moulante… Il y a des pièces vestimentaires qui sont incontournables pour afficher un style sexy. Mais attention, il y a des limites à ne pas franchir. Comme d’habitude, tout est question de dosage.
Le jeu de transparence
Misez sur une pièce qui joue subtilement avec la transparence : décolleté ajouré, manches à plumetis ou dos en dentelle.
L’asymétrie
Les épaules font partie des atouts de séduction féminins. Pour les mettre en valeur, misez pour l’asymétrie qui ne dévoile qu’une épaule.
La jupe en cuir
Le cuir, c’est tout simplement la matière sensuelle par excellence. Très tendance, misez sur une petite jupe en cuir pour se la jouer sexy.
La robe moulante
Les petites robes moulantes sont également très sexy. Il suffit de bien choisir le modèle. Misez pour des couleurs sobres. N’hésitez pas à la porter même si vous êtes un peu ronde.
Les pièces fendues
Une technique de stars pour être sexy : la robe fendue. Dévoiler une jambe suffit à être sexy.
La chemise déboutonnée
Plus attirant qu’un décolleté plongeant, la chemise déboutonnée devient une pièce sexy. Mieux encore, misez sur la chemise en jean pour se la jouer cow girl. Ajoutez des bottines à franges et le tour est joué.
Les chaussures à talons
Laissez les talons aiguilles de 15 centimètres au placard, pour être sexy, pas besoin d’être perchée. Misez plutôt sur des escarpins avec une hauteur raisonnable pour une allure beaucoup plus séduisante.
A retenir : il est plus recommandé de choisir un de ses atouts et de tout miser sur lui plutôt que de tout exposer. Restez dans la suggestion, c’est parfois bien plus sexy que d’être dans le dévoilement total.