Andrew Garfield est de retour au cinéma dans la peau de Peter Parker/l’homme-araignée, avec le film ‘The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros’.
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur.
Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côtés de Gwen (Emma Stone). Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro (Jamie Foxx), Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn (Dane DeHaan), il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Toujours sous la houlette de Marc Webb, ce nouvel opus de Spider-Man accueille également dans son casting Campbell Scott Michael (Richard Parker), Embeth Davidtz (Mary Parker), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich / Rhino), Sally Field (Tante May), Martin Sheen (Oncle Ben), Chris Cooper (Norman Osborn), et Chris Zylka (Flash Thompson).
Pour le réalisateur Marc Webb, ‘The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros’ était l’occasion de mettre en avant, d’un côté l’intelligence de Peter Parker et de l’autre la force comique et spontanée de la personnalité du super héros, qui fait ressortir les meilleurs aspects du personnage. "Nous avons voulu rendre ce volet plus ludique, plus drôle. Tout est dans les comics : ses plaisanteries, sa drôlerie et sa légèreté. C’est ce qui explique en partie sa popularité et c’est ce que j’adore vraiment chez lui", explique-t-il, rapporte Allocine.
Actuellement un nouvel opus de The Amazing Spider-Man est déjà sur les rails, ainsi qu’un film parallèle, ‘Sinister Six’, qui est axé sur 6 des pires (ou meilleurs) ennemis de Spidey.