Retrouvez dans les salles obscures de La Réunion le film ‘La Légende d’Hercule’, mené par le très costaud Kellan Lutz, alias Emmett Cullen de la saga ‘Twilight’.
Hercule (Lutz) est le fils de la reine Alcmène (Roxanne McKee) que lui a donné Zeus en cachette du roi Amphitryon (Scott Adkins) pour renverser celui-ci une fois l’enfant devenu adulte. Amoureux d’Hébé (Gaia Weiss), Hercule est trahi par le roi qui la destine à son autre fils, Iphiclès (Liam Garrigan). Le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave.
Devenu gladiateur et renversant tous ses adversaires, Hercule, avec l’aide de Sotiris (Liam McIntyre), son compagnon d’armes, va tenter de libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…
Aux commandes de ce film plein de testostérone se trouve le finlandais Renny Harlin, le réalisateur de films cultes comme ‘Die Hard 2’ (1990) ou encore ‘Aurevoir à jamais’ (1996). Le casting de ‘La Légende d’Hercule’ accueille également Johnathon Schaech (Tarak), Rade Serbedzija (Chiron), Luke Newberry (Agamemnon), et Mariah Gale (Kakia).
Selon Allocine, les scénaristes du film se sont en priorité intéressés à Amphitryon, le grand méchant, autour duquel se construit le pitch. L’intrigue se forme telle une tragédie familiale dysfonctionnelle centrée sur la figure du père que l’on cherche à combattre. Sean Hood raconte : "je me suis représenté le beau-père d’Hercule comme un impitoyable tyran, cruel et jaloux, puis j’ai imaginé la manière dont il réagirait s’il suspectait sa femme de lui avoir été infidèle et d’avoir eu un fils avec un autre."
Enfin pour anecdotes, si le film est censé se dérouler dans la Grèce antique, le tournage s’est passé en Bulgarie, notamment à Sofia et dans les studios de Boyana, les plus grands d’Europe de l’Est. Certains décors naturels trouvés sur place ont également permis quelques scènes épiques.