Le tournage de ‘Mission impossible 7’ avait été suspendu à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Et celui-ci a repris de plus bel et l’équipe s’est notamment rendue en Norvège. Des images tournées par une chaîne de télévision locale montre Tom Cruise s’élancer à moto sur un long tremplin, se jeter dans le vide et ouvrir son parachute. Une prouesse totalement folle mais ce n’est pas la première fois qu’il met sa vie en danger.
En effet, dans ‘Mission Impossible 4’, le comédien a eu le cran de grimper sur le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa. Dans le 5, il s’est cramponné à un avion-cargo en plein vol, et dans le 6, Tom Cruise a sauté d’un avion en très haute altitude et a même piloté un hélicoptère, sans doublure s’il vous plaît.
> A lire aussi : Tournage ‘Mission Impossible 7’ : Tom Cruise dépenserait une somme exorbitante pour éviter les contagions
Toujours sous la houlette de Christopher McQuarrie (MI 5 et 6), l’agent Ethan Hunt (Tom Cruise) retrouve dans ce septième volet de ’Mission Impossible’ ses fidèles compagnons Benji (Simon Pegg), Luther (Ving Rhames) et Ilsa Faust (Rebecca Ferguson). La grande Angela Bassett sera également de retour dans le rôle de la patronne de la CIA Erica Sloane (déjà apparue dans le 6), ainsi que Vanessa Kirby qui incarne à nouveau la vénéneuse Veuve Blanche.
Deux actrices du MCU débarquent également dans l’aventure, à savoir la Française Pom Klementieff (Mantis des ‘Gardiens de la Galaxie) et Hayley Hatwell (Peggy Carter, l’amoureuse de Captain America). Nicolas Hoult (Le Fauve des X-Men) est quant à lui, annoncé comme le grand méchant de l’opus.
Et grande nouvelle pour les fans, le huitième volet sera tourné dans la foulée que ce septième opus, attendu en novembre 2021.
La vidéo de la folle cascade de Tom Cruise en Norvège (publication Facebook par Allocine) :