Les obsèques de Laurence Vergès se sont déroulées ce mardi après-midi. L’épouse de Paul Vergès repose désormais au cimetière paysager du Port.
Près d’un millier de personnes ont accompagné ce mardi le corps de Laurence Vergès jusqu’à sa dernière demeure. Au cimetière paysager du Port, où l’emblématique figure du Parti Communiste Réunionnais a été inhumée cet après-midi, ses proches ainsi que des ténors de la politique locale ont rendu hommage à celle qui a lutté durant toute sa vie pour la cause des Réunionnais et des Réunionnaises.
S’exprimant au nom de toute la famille Vergès, Françoise Vergès a rendu un grand hommage à sa mère, saluant son calme, son amour pour la littérature, le cinéma, la musique, l’art, avant de la remercier pour l’immense héritage qu’elle a laissé à ses enfants.
Avec beaucoup d’émotion, Françoise Vergès a lu quelques vers de Beaudelaire pour qu’ils accompagnent Laurence Vergès dans son dernier voyage. Les ténors du Parti Communiste Réunionnais ont eux aussi exprimé leur émotion suite à la disparition de Laurence Vergès.
Le Secrétaire Général du parti Elie Hoarau et le Maire PCR de Saint-Louis Claude Hoarau ont ainsi prononcé quelques mots et remercié Laurence Vergès pour son engagement politique.