Jonathan Guyot avait effectivement caché de l’argent, selon le témoignage de son frère, Donovan Guyot qui a été placé en garde à vue en janvier dans l’affaire du vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres.
Le Journal du Dimanche révèle aujourd’hui le témoignage du frère de Jonathan Guyot, suspect numéro un dans l’affaire du vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres.
Lors de son garde à vue, les 13 et 14 janvier, Donovan Guyot, frère de l’ex-brigadier, a d’abord nié les faits mais au termes de 6 heures d’enquête avec l’équipe de l’IGPN, il a fini par reconnaître que Jonathan Guyot a bel et bien caché des "sommes prélevées lors des perquisitions".
Citant le procès-verbal, le JDD parle d’une "histoire incroyable" évoquant la façon dont Donovan Guyot a "récupéré un sac remplis de liasses de billets de 20 euros qu’il a lesté et jeté dans le lac de Créteil". Il a également détaillé comment son frère, depuis le parloir de la prison de Fleury, a passé les instructions. Depuis la prison, Jonathan Guyot lui aurait ainsi demandé de donner l’argent à un émissaire de son voisin de cellule qui n’est autre que l’escroc Christophe Rocancourt.
Sur les 200.000 euros, Donovan Guyot n’a pu récupérer que les 50.000 qui ont d’ailleurs été retrouvés chez l’ami de Christophe Rocancourt, lors d’une perquisition. Par contre, le sac qui devait contenir une bonne partie de l’argent a été retrouvée par les plongeurs mais vide.
Dans cette affaire du vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, 100.000 euros ont également été jetés dans une poubelle parisienne par un ami d’enfance de Jonathan Guyot. Et les 52 kg de cocaïne sont toujours introuvables.
Outre cette révélation sur les espèces cachées par son frère, Donovan Guyot a également confié que l’ex-brigadier détient "des dossiers" sur d’autres policiers du "36".