La finale du concours Trophée Entreprise & Territoire s’est déroulée ce jeudi soir au Domaine MOCA à Montgaillard. Découvrez les lauréats de l’édition 2019.
Fin du suspense ce jeudi 20 juin ! Les gagnants du Trophée Entreprise & Territoire ont été désignés parmi les 8 finalistes.
Au programme de l’édition 2019 du concours, le pitch des étudiants de l’IAE Réunion pour les entreprises finalistes, puis le choix des lauréats par le grand jury. La soirée de remise des Prix Trophée Entreprise & Territoire s’est déroulée au Domaine MOCA à Montgaillard.
Voici les lauréats du Trophée Entreprise & Territoire :
• Le Trophée Entreprise & Territoire by Groupama Océan Indien
EBENISTERIE VENCATACHELLUM, ébénisterie, fabrication de meubles en bois
• Le Prix Entreprise à l’export by Air France & la Région Réunion
HYDRETUDES OCEAN INDIEN, bureau d’études dans l’ingénierie de l’eau
• Le Prix Entreprise créative et innovante by Zeop
GET UP, société de recyclage de smartphone et reconditionnement
• Le Prix Entreprise environnementale by Urcoopa
LA COCCINELLE, élevage d’insectes pour remplacer les pesticides
Ce prix a été décerné à Aboubacar HALIBA et Lisa RIVIERE,
qui ont soutenu le projet de l’entreprise : M&VOUS. Le groupe d’étudiants de l’IAE Réunion a réalisé la meilleure présentation orale.
La CPME et Antenne Réunion, organisateurs du Trophée ainsi que les partenaires (Groupama, Urcoopa, Zeop, Air France, Région Réunion et IAE Réunion) sont fiers des lauréats.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 4e édition du Trophée Entreprise & Territoire en 2020 !
Pour la 3e édition du Trophée Entreprise & Territoire, une première sélection réalisée par le jury le jeudi 28 février avait permis dans un premier temps de retenir 15 candidats, parmi les 51 projets reçus dans les délais.
Trois mois plus tard, à l’issue des exposés, tous aussi intéressants les uns que les autres, le comité organisateur ainsi que les partenaires membres du jury intermédiaire se sont réunis le mercredi 29 mai pour ne choisir que huit finalistes.
Le jury du concours avait examiné les sujets des candidats suivant six critères, à savoir : "La gouvernance, l’ancrage territorial, les aspects sociaux et environnementaux, l’innovation et l’ouverture régionale".