Susan Soba, directrice de l’Île de La Réunion Tourisme, fait le point sur la situation dans le secteur gravement touché par la crise économique liée au Coronavirus.
Le tourisme est à l’arrêt depuis le début du confinement à La Réunion. L’épidémie de Coronavirus est à l’origine d’une véritable catastrophe économique.
Susan Soba, directrice de l’Île de La Réunion Tourisme, fait le point sur la situation en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Le secteur du tourisme a été plongé dans une crise économique profonde : 11 000 emplois sont impactés. En terme de flux, sur mars à avril, le territoire s’est privé de 35 000 visiteurs chaque mois. Chaque mois, 100 000 Réunionnais aiment sortir et s’offrir un séjour. Plus ça dure, plus ce sera difficile à reprendre."
"Ce sont 100 000 000 d’euros de recettes dont on se prive. On a encore beaucoup d’entreprises. Il faudra plus de 6 mois pour que les entreprises retrouvent une situation."
"Nous avons stoppé toutes nos campagnes de promotions sur les marchés extérieurs. Le défi actuel est d’être à l’écoute du monde professionnel et des clients notamment locaux. Nous innovons notamment au niveau du digital. Nous avons beaucoup investi, il ne faut pas qu’on perde en visibilité."
"La date a été annoncée le 11 mai en terme de déconfinement. Notre préoccupation immédiate est de savoir comment nous allons nous remettre en exploitation avec des protocoles sanitaires. Quels moyens matériels ? Quelle durabilité des matériels de protection ? L’idée est de faire que le tourisme soit une activité de loisir et de plaisir."
Déconfinement : Ce que le Gouvernement va annoncer cette semaine
Le Conseil scientifique préconisait un retour en classe en septembre
Déconfinement : Apprendre les gestes barrières aux petits
Confinement : Avez-vous fait des économies ?
Déconfinement : Quelle est la 1ère chose que vous ferez le 11 mai ?
Les pharmacies autorisées à vendre des masques grand public
Confinement : La traditionnelle livraison du pain est de retour
Quitterez-vous La Réunion pour vos prochaines vacances ?
Quand sera présenté le plan du déconfinement ?
Coronavirus : Un traitement développé à La Réunion