Le leader du championnat de La Réunion continue sa domination et remporte le Rallye Régional Sud.
Le Championnat de La Réunion des Rallyes 2018 se poursuit dans le Sud de La Réunion. Il se tient ce week-end dans la commune de l’Étang-Salé.
Thierry Law-Long (Skoda Fabia) s’est imposé devant Christophe Vassor (Skoda Fabia) et Damien Dorseuil (Peugeot 208 T16).
(Image : Yashine Ghanty)
Les 11, 12 et 13 mai, la ville de Saint-Pierre organise en partenariat avec les communes de Saint-Leu, Saint-Louis, l’Étang-Salé et Trois-Bassins, la 2e édition du Rallye Régional Réunion Sud.
L’ASA Réunion a sollicité le comité directeur du comité des rallyes de La Réunion afin d’annuler l’étape du Rallye Réunion Sud qui devait se dérouler sur la commune de Saint-Joseph ce week-end. Aucune étape ne passera cette année par ce territoire car un conflit oppose la mairie au comité directeur des rallyes de La Réunion.
"M. Le Maire adjoint chargé des Sports de la commune de Saint-Joseph prétend, sans aucun fondement légal, que les dates des 11-13 mai appartiennent à la commune de Saint-Joseph", explique le comité directeur.
La commune n’aurait pas donné suite aux appels du comité pour inscrire le Rallye de Saint-Joseph à ces dates. "La responsabilité de ne pas avoir de rallye à Saint-Joseph en 2018 lui est totalement imputable", précise la ligue de sport automobile de La Réunion.
L’ASA Réunion privilégie un rallye national au mois d’octobre car l’épreuve de ce week-end intervient peu de temps avant le plus gros événement de la saison, le Tour Auto de La Réunion au mois de juillet. Ainsi, le rallye national de la Plaine-des-Palmistes aura lieu les 27 et 28 octobre 2018.