Une perturbation tropicale évolue présentement à proximité Est de notre zone. Une autre tempête tropicale modérée risque de se former dès ce week-end. Toutes deux ne devraient représenter aucune menace pour les terres habitées.
Aucun système dépressionnaire n’est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien.
Une zone suspecte est également présente, et il y a un risque de formation d’une autre tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours.
Une perturbation tropicale évolue actuellement toujours lentement à proximité Est de notre zone de responsabilité. Elle pourrait progressivement gagner le Nord-Est de notre bassin en fin de week-end ou début de semaine prochaine au sein de conditions environmentales graduellement un peu plus favorables à son développement. Le risque que ce système se développe en tempête tropicale reste donc estimé à faible (probabilité entre 10 et 30%) à partir de dimanche. Ce système devrait évoluer loin des terres habitées.
En cours de week-end ou en début de semaine prochaine, une nouvelle zone suspecte pourrait se mettre en place au Sud-Est des Seychelles (loin au Nord ou au Nord-Est de La Réunion). Un lent développement semble possible au cours de la semaine prochaine. Un risque faible (probabilité entre 10 et 30%) de développement d’une tempête tropicale apparaît à partir de mardi. En cas de développement, aucune menace n’est toutefois envisagée sur les terres habitées au cours des 5 prochains jours en raison d’une trajectoire initiale vers l’Est-Sud-Est ou le Sud-Est.