La Tropica’dingue fait son grand retour au Parc du Colosse, à Saint-André ! Et comme chaque année, ils sont nombreux à se parer de leurs déguisements les plus farfelus pour franchir les obstacles.
Barbie, Danseuse en tutu, Pirate ou encore Mario Bros, le départ de la 9e édition de la "Tropica Dingue" est lancé. Entre amis ou en familles, ils se sont tous donné rendez-vous au parc du Colosse à Saint-André.
Première étape, franchir une montagne de pneus. Après 800m de course, place à la mousse avant de s’attaquer à un petit bain de boue.
De nouvelles épreuves et même des surprises, le staff a pensé à tout "Cette année nous avons 3 400 participants sur les 2 jours, on a 17 vagues de 100 personnes qui vont s’élancer sur le départ, et des nouveautés il y en a quelques-unes au niveau du parcours, on a gardé les obstacles traditionnels comme la mare à boue, la glissade, le canon à mousse, et on a réservé pas mal de surprises aux participants" explique Véronique Victoire, Cheffe de projet "Tropica Dingue".
Parcours du combattant, passage sous-terrain et bien plus encore, les coureurs vont s’élancer tout le week-end sur un parcours d’environ 7km, entre parc, étang, et champ de canne.