Du 28 au 29 janvier, s’est déroulé le championnat de France de Muay-Thaï à Marseille. Plusieurs Réunionnais y ont participé. Des titres de champion et de vice-champion ont été décrochés, de quoi mettre La Réunion en lèr.
Kenny Cerveaux a décroché le titre de champion de France de Muay-Thaï, dans la catégorie des moins de 60 kg, après avoir disputé trois combats ce week-end. Il a été sélectionné en équipe de France.
Son compatriote Kieran Papaya, a également combattu et a été sacré vice-champion de France chez les 54 kg junior. Un titre remporté après quatre combats et trois victoires par KO. Il s’est incliné face au champion actuel de la catégorie.
Ils font tous les deux partie du club TBG Sainte-Suzanne.
Eddy Cazal n’a quant à lui pas pu participer au championnat pour des raisons administratives.
D’autres titres ont été remportés par le club de Sainte-Suzanne. Zandi Moussilimou du club Al Fattah (Bouthal) devient vice-champion de France chez les 57 kg. De son côté, Darren Lavielle en 63,5 kg a également participé au championnat. Il s’est incliné au deuxième combat.
"On est fier d’eux. Après seulement 4 ans d’entraînement, c’est un gros coup qu’a réussi Kieran Papaya. C’est le petit bijou de La Réunion", exprime Teddy Palavasson, l’un des collaborateurs de l’entraîneur Vincent Chane Meung Hime.
Les combattants prendront l’avion ce mardi 31 janvier pour rentrer à La Réunion.