A peine arrivé à La Réunion, le ministre des Outre-mer a accepté de recevoir le président du syndicat des gérants de stations-service, Gérard Lebon. Cette réunion se tient actuellement à la préfecture.
En grève ce jeudi pour faire entendre leur mécontentement directement auprès du ministre des Outre-mer, les gérants de stations-service ont d’ores et déjà réussi à obtenir un entretien avec Victorin Lurel. En clair, le président du syndicat des gérants de stations-service - Gérard Lebon - est actuellement reçu à la Préfecture par le ministre.
Une fois encore, les gérants de stations-service dénoncent le passage en force d’un décret visant la libéralisation des prix des carburants. Hier soir, 86 gérants (sur 146 stations-service comptabilisés à La Réunion) se sont réunis pour mener ce mouvement de protestation et ils ont voté à l’unanimité en faveur d’une grève ce jeudi 17 octobre.
Gérard Lebon a insisté sur le fait l’action menée ce jour par les gérants de stations-service est un écho à l’opération "Alerte Incendie" à laquelle ont participé - mercredi 16 octobre - plusieurs chefs d’entreprises de La Réunion.
L’objectif principal est bel et bien d’attirer l’attention de l’Etat sur les difficultés des entrepreneurs d’Outre-Mer.