La Cheffe Larissa a obtenu le 2e prix au concours gastronomique international "la cuillère d’or". Le 7 novembre dernier, elle a séduit les membres du jury sublimant le savoir-faire et les produits d’exception de notre île.
Le Club Export Réunion via son groupement « Émotion Intense » et la cheffe Larissa se sont réunis dans l’objectif de faire rayonner La Réunion sur la scène internationale. Et on peut dire que cette première étape de collaboration se révèle particulièrement réussie.
Sélectionnée comme finaliste parmi plus d’une centaine de candidates du monde entier, la Cheffe Larissa Rajaonarivelo obtient la 2e place du « trophée Cuisine Professionnelle ». Sa version de la quiche, - thème imposé - baptisée l’île Bourbon, mettait à l’honneur les produits d’excellence du terroir réunionnais : curcuma, ananas victoria, marlin fumé… qui ont enchanté les papilles du jury.
Après près d’un an d’attente et une sélection rigoureuse, elle s’est hissée parmi les six finalistes. « Je rêvais depuis si longtemps de participer à ce concours », confie cette entrepreneure indépendante, encore émue l’aventure hors du commun. « Ces derniers mois ont été un véritable défi : jongler entre ma vie de maman, mes projets professionnels et mes entraînements intensifs. Je remercie vivement le Club Export d’avoir cru en moi et de m’avoir soutenue » Avant son départ, Kelly GIROUD-ANTIMENE, la présidente du Club Export Réunion est venue l’encourager dans ses derniers préparatifs au lycée hôtelier Christian Antou de Saint-Paul. Un moment inspirant qui témoigne de l’engagement du Club Export à promouvoir l’excellence réunionnaise au-delà des frontières.
Grâce au partenariat du CLUB EXPORT RÉUNION avec AIR AUSTRAL, les passagers de la compagnie pourront prochainement déguster, un plat signature de la cheffe Larissa. La jeune cheffe intégrera dans sa recette les produits fins des producteurs d’Émotion intense, transportant les saveurs et la richesse de notre terroir toujours plus loin.