Aurélien, grand gagnant de Run Star 2013 était invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce samedi. Ému, il est revenu sur sa victoire et a évoqué de ses projets.
Aurélien, le vainqueur de Run Star 2013 était invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce samedi. L’étudiant de 18 ans est encore ému après sa victoire hier. "Je ne saurais pas expliquer ce qui m’arrive, je n’arrive toujours pas à réaliser, mais je suis très content", déclare-t-il.
Pour la première fois, le vote du public comptait pour élire la Run Star 2013, pour Aurélien, c’était "assez stressant". Il explique "il fallait mobiliser les gens pour qu’ils votent pour moi et ils l’ont fait, je les remercie."
Dès la fin du prime qui le voyait remporter Run Star, l’étudiant déclarait qu’il allait "bosser, bosser, bosser". Il détaille le travail qu’il compte accomplir : "approfondir mon expérience dans la musique et montrer à La Réunion de quoi je suis capable."
L’étudiant de 18 ans s’est dit très attaché à son île. "J’ai grandi dans la musique de La Réunion, le maloya et maintenant j’essaie de rentre hommage à cette musique là", confie-t-il. D’ailleurs, son prochain album devrait incorporer ce style de musique : "il y aura du maloya, du dancehall et un peu de reggae, un mélange des trois."
Concernant tout ce qu’il a appris au fil de l’aventure, Aurélien assure avoir retenu de nombreuses leçons. "Je vais travailler tout ça, remettre en question tous les conseils pour m’améliorer dans le futur", déclare-t-il.
Le jeune homme est aussi revenu sur sa passion pour la musique et le travail récent qu’il a fait. "Il y a 3 ans, j’ai rencontré un ami qui m’a amené à faire de la musique avec lui et depuis j’ai pris un peu plus confiance en moi, j’ai travaillé sur ma voix", raconte-t-il.
Au sujet des autres candidats de Run Star qui ont partagé l’aventure avec lui, Aurélien déclare : "on a fait de très belles rencontres, je dis merci aux autres candidats, ils restent dans mon coeur."