Des journées comme des nuits à haute température ! Vous avez certainement ressenti cette nouvelle vague de chaleur depuis le début de la semaine. Ce n’est pas qu’une impression. Le thermomètre affiche 2 à 3 degrés de plus par rapport aux normales de saison.
Avec les fortes chaleurs, l’eau est le meilleur remède. Certains ont choisi de se rendre sur des jeux d’eau. D’autres s’abritent sous des vacoas et la fraîcheur du front de mer pour échapper au 32 degrés de cet après-midi.
"On est venu faire notre Saint-Valentin au bord de la mer comme ça on a un peu d’air. Il fait trop chaud chez nous", témoigne un couple.
Pour supporter les fortes chaleurs, la bouteille d’eau et le ventilateur ne sont jamais loin. Les températures sont 2 à 3 degrés plus élevées que les normales de saison.
"Nous sommes dans une configuration avec un flux d’alizé assez chaud et assez humide qui circule en marge sud de la zone de convergence inter-tropicale. Donc c’est la zone où le flux de mousson qui arrive de l’équateur vient rencontrer les alizés. C’est dans cette zone qui fait particulièrement chaud et nous sommes en marge sud de cette zone", explique François Bonnardot, responsable du service prévision à Météo France.
Des records ont été enregistrés comme dans les hauts à la Plaine des Chicots où le thermomètre a grimpé jusqu’à 24 degrés.
Une baisse des températures est prévue dès dimanche.