Comme tous les ans, la ville de Saint-Leu organise la traditionnelle Fête de la Salette. Au programme, des manèges et concerts gratuits. La fête se déroule à la Ravine Saint-Leu et dans le Parc du 20 décembre jusqu’au 19 septembre.
La traditionnelle Fête de la Salette débute ce vendedi 14 septembre et prendra fin le mercredi 19 septembre 2018 à Saint-Leu. Ces six jours d’animations, manèges et concerts gratuits, se clôtureront par le pèlerinage et la messe religieuse.
"La tradition de la Fête de la Salette remonte à plus de 150 ans et constitue un évènement phare pour les réunionnais. En parallèle de la ferveur religieuse du pèlerinage et de la messe, la commune de Saint-Leu organise chaque année 6 jours de fête et d’animations gratuites du côté de la Ravine Saint-Leu et du Parc du 20 décembre".
Fête foraine, manèges, exposants, radio crochet, journée 3ème jeunesse et concerts gratuits sont au rendez-vous et font le succès de cet évènement populaire.
Après la fête vient le temps de la manifestation religieuse avec le traditionnel pèlerinage au flambeau partant de l’église de Notre-Dame de la Salette vers son sanctuaire, puis la grande messe religieuse célébrée par l’Evêque de La Réunion - Monseigneur Gilbert Aubry - qui réunit près de 10000 fidèles.
"La rue haute et la rue de la Salette seront fermées à la circulation du lundi 10 septembre au dimanche 23 septembre 2018. Le mercredi 19 et le samedi 22 septembre 2018, un sens de circulation sera mis en place par le front de mer et le centre-ville".
Attention : présence de pèlerins sur la RN1A entre Etang Salé et Saint-Leu le samedi 15 septembre à partir de 23heures jusqu’au dimanche 16 septembre 4h00 du matin. Le samedi 22 septembre 2018, le parking de la Ravine sera réservé exclusivement aux bus venant du Nord et à l’opposé celui du boulodrome pour les visiteurs en provenance du Sud. Les bus passeront par la rue Haute.
Seuls les transports publics de voyageurs seront autorisés à effectuer des arrêts ou stationnements sur la rue Général Lambert pour la dépose de voyageurs. Par ailleurs, une voie de sécurité sera réservée aux secours, aux riverains et personnel technique regagnant le site de la Ravine.