La montée des eaux a contraint les autorités saint-pauloises à évacuer une dizaine d’habitations à l’Etang-Saint-Paul jeudi matin.
Les eaux sont montées rapidement dans l’Ouest. Après
l’annonce d’un risque de submersion dû à une montée de la marée, Saint-Paul procède à l’évacuation d’une dizaine d’habitation dans le quartier de l’Etang-Saint-Paul.
Une équipe composée de personnels du SDIS et de la police municipale a patrouillé dans le quartier de l’Etat Saint-Paul pour évaluer le risque. La zone est non seulement menacée par la mer mais aussi par les pluies dévalant des hauts. Un centre de vie a également dû être évacué dans l’Ouest.
"Il est fortement recommandé aux personnes qui se trouveraient dans des habitations vulnérables de se rapprocher de leur mairie et des services de secours", rappelle la préfecture.
Pour rappel, les zones plus particulièrement concernées par un risque de submersion sont :
- La Possession : la Grande Chaloupe ;
Saint-Paul : l’Etang Saint-Paul (quartier de la Ravine La Plaine et rue Jacquot), la baie de Saint-Paul, la Saline-les-Bains, L’Ermitage-les-Bains, Boucan Canot, Roches noires, Grand Fond Saint-Gilles, Cap Homard, Cap Marianne, Trou d’eau ;
Trois Bassins : le quartier de la Souris Chaude et de la Souris Blanche ;
Saint-Leu, la rue du Lagon et le quartier de la résidence Gabrielle (entrée de ville).