Ce samedi après-midi, une marche contre les violences faites aux femmes a eu lieu dans les rues de Saint-Denis pour interpeller le public et les autorités face à ce fléau.
Après 122 féminicides cette année en France, une minute de silence a été observée cette après-midi lors d’une marche contre les violences faites aux femmes à Saint-Denis. Plusieurs jeunes femmes ont témoigné :
« Pour moi qui a été victime d’une agression sexuelle, je pense que c’est important d’être là aujourd’hui. Pour parler et montrer notre colère. Mon agresseur était une personne assez connue dans mon lycée et j’ai jamais osé porter plainte ».
« J’ai porté plainte contre mon père en janvier 2021, qu’il n’a toujours pas été placé en garde à vue ni entendu dans le cadre de l’enquête. Pour revivre ma vie, j’ai suis partie loin de lui ».
"Nous Toutes 974" est à l’origine de cette marche dans les rues de Saint-Denis :« Il y a des choses qui sont mises en place, mais il y a un manque de moyen à La Réunion ».
Les associations féministes veulent un budget de 2,6 milliards d’euros pour la lutte contre les violences faites aux femmes.