Mardi gras c’est demain, l’occasion de se déguiser pour les petits, mais aussi pour les plus grands. À la veille de l’événement, difficile de trouver des nouveauté, dans les rayons et boutiques spécialisées, faute d’approvisionnement à cause du coronavirus. Les costumes fabriqués en Chine n’ont pas été livrés à temps dans l’île.
Samantha vient chercher un déguisement pour sa fille. Et si elle s’y prend à la dernière minute, c’est parce qu’elle vient d’apprendre que les costumes seront autorisés dans l’école de son enfant. Mais la déception est au rendez-vous.
"Je suis venue chercher un déguisement de licorne pour ma fille, je n’en trouve pas. Il n’y a pas beaucoup de déguisement dans ce thème là ou c’est très simple. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça, peut-être par rapport au coronavirus, comme tout part de là-bas."
Comme elle, beaucoup de parents ne trouvent pas leur bonheur en cette veille de carnaval. La solution, se rabattre sur les grands classiques : pompier, docteur, policier, princesse ou ouvrier en gilet jaune.
"Elle voudrait le déguisement de Harley Quinn mais il n’y en a pas, c’est un peu dur d’en trouver. Un peu déçue mais c’est Mardi gras, elle peut trouver autre chose."
"Ils m’ont demandé un déguisement de Spiderman, mais je ne sais pas si je vais en trouver."
"Être policier au moins une journée"
"Plutôt la Reine des neiges ou princesse"
Mais dans ce magasin, pas de Spiderman, Reine des neiges ou autre héros de dessin animé, comme le confirme Vincent Hélaine, responsable de magasin. "On avait commandé plus de 2 000 pièces en fille et garçon. Nous n’avons pas pu recevoir toute la marchandise en raison du retard des bateaux. On ne peut pas proposer aux clients des nouveautés. Heureusement que l’on en propose toute l’année, ça permet d’avoir du stock et d’assurer le remplissage des rayons pour Mardi gras."