La ville de Saint-Paul et sa Karavàn présentent la journée Mondiale de dépistage du cancer de la peau ce samedi 22 mai sur l’esplanade de Boucan Canot.
Le cancer de la peau est une maladie encore peu connue par la population. En effet, chacun ne pense pas être en danger face au soleil, surtout lorsque l’on vit sur une île.
Et pourtant, en 10 ans, La Réunion compte 5 fois plus de cas de cancer de la peau.
Pour alerter la population sur ces dangers, sur l’exposition au soleil et le dépistage, une journée de sensibilisation est organisée sur l’esplanade de Boucan-Canot.
Cette action sera gratuite et accessible à tous de 9H à 15H.
Il est donc primordial de se protéger pour faire face au soleil qui représente un véritable danger pour notre peau.
Crème solaire, casquette, lunettes et une bonne hydratation sont de rigueur ! Il est aussi conseillé d’éviter l’exposition entre 10 et 14 heures, heures où le soleil est le plus fort.
Le soleil, un véritable danger pour la peau. Et si les températures commencent à diminuer, il serait totalement faux de croire que le soleil frappe moins.
Les nuages et la fraîcheur n’enlèvent en rien les dangers du soleil, notamment à La Réunion où l’indice UV est particulièrement important. Si en période d’hiver austral il est d’environ 7, en plein été il peut atteindre les 14.