Antenne Réunion
Hier, s’est tenu le procès de Didier Robert en tant que Président de la SPL des Musées Régionaux. Dans cette affaire, le Procureur a requis 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité.
Ce jeudi, Didier Robert était entendu devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l’affaire de la SPL des Musées Régionaux.
Le jugement doit être rendu le 21 mai.
Affaire des Musées régionaux : Didier Robert fixé sur son sort le 21 mai
SPL des Musées Régionaux : une affaire qui a impacté de nombreux salariés
"A l’occasion de cette longue audience, j’ai pu m’exprimer, m’expliquer et exposer mon point de vue. À aucun moment je n’ai voulu contourner la loi c’est pourquoi je conteste les infractions qui me sont reprochées .
J’ai toujours servi La Réunion et je n’ai jamais été dans la recherche de gain personnel.
En responsabilité politique depuis plus de 15 ans au service de l’intérêt général, je sais ce que signifie rendre des comptes. Je l’ai fait à chaque fois en toute transparence devant les Réunionnais. Je n’aurais jamais la prétention d’affirmer que je fais un parcours « zéro faute », sans commettre d’erreur. Mais je peux dire aussi que je place l’intérêt de mon île bien au-dessus de toute autre considération.
J’ai répondu aujourd’hui au calendrier judiciaire.
L’accusation s’est exprimée et le procureur a demandé des peines. Nous ne partageons pas son analyse en fait et en droit. C’est ce que j’ai exprimé cet après-midi, que mes avocats ont défendu. Ils ont donc demandé la relaxe.
Je veux ici remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien à l’occasion de cette audience dans cette épreuve."
Didier Robert faisait face à la justice pour répondre de faits supposés de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et concussions.
Peu après 22h, le procès du président de Région s’achève. Le procureur a requis 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité à l’encontre de Didier Robert.
Didier Robert est soupçonné de faits supposés de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et concussions.
Une affaire qui été révélée au grand jour par la Chambre Régionale des Comptes et pour laquelle les magistrats pointaient du doigt les 6 800 euros de salaire net mensuel octroyés à Didier Robert en tant que PDG de la SPL des Musées Régionaux, et ce, sans autorisation formelle du conseil d’administration.