Elsa, 16 ans, a été affichée par un chauffeur de bus Car Jaune la semaine dernière sur les réseaux sociaux. L’homme ne voulait pas laisser la jeune fille sortir de son véhicule. Elsa a décidé de porter plainte.
Les faits se sont déroulés jeudi dernier, le 2 mai. Elsa âgée de 16 ans décide de prendre le bus avec sa petite sœur depuis Saint-Benoît pour rejoindre sa famille dans le Sud de l’île. Elle décide de prendre la ligne S1 de Car Jaune.
"Je devais m’arrêter à l’arrêt de Petite-Île. J’ai tapé dans mes mains plusieurs fois, il m’a regardé dans son rétroviseur, mais il a repris sa route. J’étais inquiète car j’étais avec ma petite sœur, il faisait vraiment nuit car il n’y a pas de lumière en ce moment avec les pétrels. J’ai donc dû appeler ma famille pour leur dire de venir me chercher au niveau de l’arrêt à Grand Anse. Après avoir arrêté son bus, j’ai pris mes affaires et j’ai réveillé ma petite sœur pour sortir, mais le chauffeur a pris son téléphone et a commencé à me filmer, il ne voulait pas me laisser sortir si j’appuyais pas sur le bouton. J’ai commencé à stresser et à être énervée. Finalement comme on peut le voir dans la vidéo, j’ai du appuyer sur le bouton plusieurs fois pour qu’il me laisse sortir", souligne-t-elle.
Au lendemain des faits, Elsa s’aperçoit que sa discussion dans le bus a été diffusée par le chauffeur lui même sur les réseaux sociaux : "Je n’ai pas compris pourquoi il avait fait ça. Il m’a affichée sans mon autorisation."
Ce lundi 6 mai, Elsa et sa mère ont décidé de porter plainte à la gendarmerie à l’encontre du chauffeur de Car Jaune pour la diffusion de la vidéo et séquestration.
Aujourd’hui, Elsa veut simplement que cet épisode se termine : "Je n’attends rien du chauffeur, je veux juste qu’il comprenne que son comportement était inacceptable. Je ne veux pas qu’une autre personne subisse la même chose que moi", précise la jeune adolescente.
Pour le moment, une enquête interne est toujours en cours par l’équipe de Car Jaune.