L’agriculture et les produits de La Réunion ont été mis à l’honneur au Salon de l’Agriculture 2018. Les producteurs repartent avec 9 médailles dont 2 en or.
La Réunion brille au Salon de l’Agriculture. Les produits péi ont été récompensés par 9 médailles à Paris. Le Salon fermera ses portes dimanche 4 mars.
La vanille du domaine du Grand Hazier à Sainte-Suzanne a obtenu deux médailles d’or lors du Salon de l’Agriculture.
4 médailles d’argent ont été remportées pour Saveurs de la Fournaise et le Comptoir de Mélissa, deux producteurs de confitures réunionnaises. Le rhum a lui aussi été gratifié de 3 médailles de bronze.
Charles Nagou des Saveurs de la Fournaise est très satisfait : "C’est la reconnaissance de notre métier artisanal, c’est aussi un encouragement à continuer et à progresser".
A l’heure du bilan, le vice-président délégué à l’agriculture est déjà prêt à rempiler pour une nouvelle édition. "Nous devons désormais faire mieux et nous ferons mieux encore l’an prochain."
Serge Horareau, vice-président délégué à l’agriculture à La Réunion se souviendra de ce salon. "Il restera dans les mémoires." "C’est la première fois que La Réunion dispose d’une telle vitrine", a déclaré Jean-Bernard Gonthier, le président de la Chambre d’Agriculture.
Les produits réunionnais ont été reconnus au plus haut niveau. Ananas victoria, confitures, achards ou encore rhums arrangés ont brillé lors du Salon de l’Agriculture 2018.