Le premier tour de l’élection présidentielle approche, une poignée de candidats n’a pas encore fait le déplacement à La Réunion pour faire campagne.
En tout, sept politiciens ont vu leur candidature à la présidentielle validé par le Conseil constitutionnel grâce aux parrainages des élus. Parmi eux, trois n’ont pas encore foulé le sol de La Réunion pour la campagne électorale.
Le premier candidat à s’être rendu à La Réunion pour convaincre les électeurs de voter pour lui à la présidentielle est François Asselineau. Le candidat de l’Union populaire et républicaine est venu dans l’île dès juin 2015.
En décembre, Marine Le Pen, candidate du Front National, a aussi fait le déplacement à La Réunion.
François Fillon est arrivé à La Réunion à la mi-février. Cette visite a été la plus médiatique car le candidat de la Droite et du Centre était alors en pleine tourmente avec l’affaire d’emploi fictif dans sa famille.
Au moment où François Fillon quitte La Réunion, Nicolas Dupont-Aignant, est lui arrivé pour une visite de terrain.
Nathalie Arthaud est venue aussi à La Réunion porter les idées de Lutte Ouvrière comme en 2012.
Jean-Luc Mélenchon devait se rendre à La Réunion en janvier. Le voyage a d’abord été reporté à mi-mars, mais il ne pourra se déplacer qu’à la fin du mois ou en début avril.
Deux candidats à la présidentielle ont confirmé leur venue dans les prochains jours : Emmanuel Macron sera à La Réunion les 25 et 26 mars et Benoît Hamon sera en visite du 1er au 3 avril.
Enfin, Charlotte Marchandise, une autre candidate attend elle la validation de sa candidate. Elle assure alors qu’elle viendra alors à La Réunion. Quant à Jacques Nikonoff a déjà fait campagne dans l’île mais n’obtient pour l’instant que 5 parrainages sur les 500 requis.