Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André. Tout en réaffirmant son ambition de couverture de 80 % des foyers réunionnais.
Avec l’annonce du déploiement de la fibre optique à Saint-André sur ses fonds propres, Orange réaffirme son ambition de couverture de 80 % des foyers réunionnais.
Un déploiement réalisé en FTTH (Fiber to the Home), jusqu’au logement.
"Les habitants et les entreprises de la ville pourront être raccordés dès le mois de Juin 2016 et bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants", met en avant l’opérateur de télécomunnication.
Selon Fabienne Dulac, la drectrice Exécutive Orange France, "Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour les citoyens et pour l’attractivité économique de la ville de Saint-André comme de l’ensemble de nos territoires. Notre ambition est claire : apporter la fibre au plus grand nombre de foyers réunionnais et être le leader sur l’Ile comme en Métropole".
Le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé s’est quant à lui félicité du déploiement de la fibre optique dans sa commune. "La ville a été choisie pour le déploiement de la fibre optique dans ses différents quartiers. Avec la mise en place de la grande école numérique de La Réunion et l’installation de la Technopole, Saint-André se positionne maintenant comme ville numérique".
À l’issue des premiers travaux, 3 000 logements bénéficieront progressivement de la fibre optique en fin d’année 2016 dans les différents quartiers de Saint-André (Champ Borne, Chemin Lefaguyes, Cressonnière, Mille Roches). L’ambition est de rendre éligibles 8 000 foyers d’ici 2017.