42% des Réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté. Marie-Thérèse et son époux Gilbert font partie de ces populations qui cumulent les difficultés. Le couple doit vivre avec pour seuls revenus mensuels 150 euros.
Marie-Thérèse ne sait plus comment payer ses factures. Les lettres de rappel se multiplient mais les revenus très bas de la Saint-Pierroise ne lui permettent pas d’éponger ses dettes.
La quinquagénaire vit seule avec son mari et le quotidien du couple est difficile. Marie-Thérèse et son époux perçoivent en tout et pour tout 150 euros par mois, autant dit une misère.
Suite à un document mal rempli et des allocations coupées, les deux conjoints sans emploi disposent de très peu d’argent pour vivre. Marie-Thérèse et Gilbert font partie des 42% de Réunionnais vivant sous le seuil de pauvreté.
Un problème de santé a écarté Gilbert du secteur de l’emploi. L’homme touche aujourd’hui 70 euros de retraite agricole. Dans ces conditions, impossible de se nourrir correctement. Le couple qui réside dans un logement vétuste appelle aujourd’hui à l’aide pour pouvoir emménager dans un appartement plus digne.