Bagatelle a enregistré un résultat d’analyse non-conforme sur un de ses lots de bouteilles d’1,65L. La marque demande à ses clients de ne pas les consommer.
Le mardi 8 avril 2014, lors d’un arrêt technique de la chaine d’embouteillage, Bagatelle a enregistré un résultat d’analyse non-conforme. La marque demande de ne pas consommer les bouteilles suivantes :
Bagatelle 1.65L
Datées 08 AVR 15 Lot 98
Produites entre 4h54 et 13h03
(Ces informations sont gravées au pied de la bouteille)
Bagatelle recommande de détruire les bouteilles concernées ou de demander un remboursement.
Pour tout renseignement, appelez le N° dédié 0262 909 533 (de 7h00 à 17h00) ou écrivez à [email protected]
"Aucune bouteille non conforme n’est selon nous mise sur le marché. Toutefois, par application du principe de précaution nous préférons rappeler les produits compris entre les deux heures de production ayant présentées des résultats conformes soit entre 4h54 et 13h03", précise la marque dans un communiqué.
Une bactérie communément présente dans l’eau pouvant occasionner des complications chez les sujets affaiblis par la maladie ou immuno-déficients a été détectée. Cette batérie ne devrait présenter "a priori" aucun danger pour les consommateurs, indique Bagatelle.
La marque communique sur "tous les supports média conventionnels" (TV, radio, journaux) et a mis en place un N°Dédié 0262 909 533 de 7h00 à 17h00. Des points de collectes des produits retournés seront définis (horaires et lieux seront définis et consultables sur le N°Dédié).
Bagatelle commercialise des bouteilles "éco design", 100% recyclables, plus économiques en matière plastique, plus écologiques grâce à une étiquette réduite et un bouchon plus petit.