Deuxième jour de visite ce lundi pour Annick Girardin. Ce matin, la ministre des Outre-mer est à l’Université - campus du Moufia - pour assister à la présentation du rapport du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).
Pour ce deuxième jour de visite à La Réunion, la ministre des Outre-mer débute la journée à l’Université de La Réunion et précisément sur le campus du Moufia pour la présentation du rapport du CESER.
Des témoignages sont également prévus sur la "manière réunionnaise de faire société".
Les destinataires de la contribution du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional)
En répondant à la saison du président du Conseil Régionaln ke CESER s’adresse aussi à tous les représentants des organismes publics de La Réunion (Etat, Conseil Régional, Conseil Départemental, Conférence Terriroriale de l’Action publique...), car les solutions concrètes qu’il propose ont vocation à améliorer les conditions de vies des Réunionnaises et Réunionnais.
Cette contribution s’adresse directement aux citoyennes et citoyens réunionnais.
Le CESER insiste sur le fait qu’oeuvrer "par Notre manière réunionnaise d’agir pour Faire territoire(s) et Faire société passe en premier lieu par le renforcement du dialogue social et sociétal territorial".
Parmi les temps forts de la ministre des Outre-mer aujourd’hui, une entrevue avec les maires du Nord et de l’Est de l’île.
Au programme de la ministre des Outre-mer dans l’après-midi, l’installation des 50 citoyens tirés au sort pour être associés aux travaux de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR).