Le ministre des Outre-mer a foulé le sol réunionnais aux alentours de 9h30 ce mercredi. Victorin Lurel a prévu de recevoir bon nombre d’acteurs économiques et sociaux.
A son arrivée à l’aéroport Roland Garros, Victorin Lurel s’est dit "surpris" de ne pas être accueilli par quelques manifestants. Le ministre est en déplacement à La Réunion pour deux jours et il a prévu de rencontrer les acteurs économiques de l’île.
"En venant à La Réunion, il y a des sujets d’actualité et donc je verrai beaucoup de personnes. Les membres qui composent ma délégation ainsi que Monsieur le Préfet et ses services vont recevoir beaucoup de personnes qui ont demandé des audiences" a assuré le ministre des Outre-mer, interrogé à l’aéroport Roland Garros de Sainte-Marie.
"C’est ça l’ADN de ce gouvernement : écouter et entendre. Et c’est normal : en période de crise, chacun défend sa vision et ses intérêts. Et c’est aussi normal que l’Etat affirme son analyse et sa vision. Et c’est parfois difficile à faire entendre : autant on écoute mais l’Etat doit aussi incarner l’intérêt général. (...) La concertation et la consultation ne sont pas des signes de faiblesse" insiste Victorin Lurel.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe les premières déclarations du ministre des Outre-mer à son arrivée à La Réunion, ce jeudi 17 octobre.