Lors d’une invitation sur un plateau de télévision, Ségolène Royal a évoqué le fait que des professeurs pédophiles auraient été envoyés en Outre-mer. Le président de la délégation aux Outre-Mer de l’Assemblée nationale s’est exprimé et a demandé son audition.
Depuis, les propos de l’ancienne ministre on fait le tour de la classe politique et font fortement réagir. Olivier Serva, président de la délégation Outre-mer à l’Assemblée nationale, a demandé une audition de l’ex-membre du gouvernement.
"Ce que j’ai décidé de faire en tant que président de la délégation, c’est que nous allons demander dès aujourd’hui à Mme Ségolène Royal d’être auditionnée par la délégation Outre-mer.
Pour qu’elle puisse détailler et nous dire ce qu’elle sait de ces éventuelles pratiques scandaleuses et graves qu’aurait perpetué l’administration française."
Le président de la délégation Outre-mer doit s’entretenir ce soir avec le ministre de l’Éducation nationale.
"Je l’interrogerai et le tiendrai informé de mes démarches et en fonction de ce que répondra Ségolène Royal, nous investiguerons plus profondément cette affaire là, car il n’est pas question que les Outre-mer servent de poubelle à la France."
Ségolène Royal a évoqué sur un plateau concernant les professeurs, qu’avant "on mutait discrètement les pédophiles et si possible dans les Outre-mer".
La déclaration de l’ancienne ministre a suscité de vives réactions. Plusieurs politiques de La Réunion, dont Ericka Bareigts, Huguette Bello et Nathalie Bassire, demandent l’audition de l’ancienne ministre.
Professeurs pédophiles : Nos députées demandent l’audition de S.Royal