Dans le cadre des élections intercommunales de l’année prochaine, plusieurs têtes de liste pour les municipales dans l’Est de l’île s’allient.
Ce dimanche, quatre candidats aux élections municipales se rassemblent à Saint-André pour évoquer un projet communautaire.
Amandine Ramaye, tête de liste à la Plaine des Palmistes, Joé Bédier, tête de liste à Saint-André, Gilles Heekeng, tête de liste à Sainte-Rose et Jean-Hugues Ratenon, tête de liste à Bras-Panon se regroupent.
Ensemble, ils développent la stratégie pour les élections intercommunales et présentent les grandes lignes du projet pour la Cirest.
"On doit avoir un projet commun, sinon comment allons-nous gérer l’intercommunalité", explique Jean-Hugues Ratenon.
"Nous voulions présenter aujourd’hui ce changement de cap et la volonté de faire ensemble afin de retrouver un équilibre que tout le monde souhaite", indique Joé Bédier.
Aujourd’hui, le basculement des compétences pourrait affaiblir les petites communes. La priorité des candidats est donc d’assurer que ces communes soient bien représentées.
"Aujourd’hui on peut contester la gouvernance actuelle. Avec les candidats présents si nous sommes élus nous allons faire en sorte qu’il y ait une solidarité entre petites et grandes communes", souligne Gilles Heenkeng.